Compte rendu du stage d’escalade artificielle nov. 2017.

Avec cette belle météo pluvieuse, et l’hiver qui pointe le bout de sont nez, le GSJA s’est retrouvé au mont Peney (Bauges) pour un stage d’escalade artificielle.

Sous les ordres du chef Xavier GAILLARD, 5 membres du groupe étaient présents, Rémi, Martial, Nadège, Julien et notre nouvelle recru Lucie CLERC.
Le but de l’escalade artificielle est de coincer puis tirer sur tout ce qui peut nous aidez à grimper des parties de falaise non-grimpable, pour cela nous avons donc tout essayé : les coins en bois, les crochets goûtes d’eau, les coinceurs, les frends, les pitons...bref on fait du bricolage !!


- Samedi après une marche d’approche sous la pluie nous avons revu les différentes manips’ et techniques à adopter pour être le plus efficace possible.
Martial, Nadège et Lucie sont parties dans des longueurs courte mais techniques (sur crochet et pitons), Rémi et Julien sont partis dans des longueurs un peu plus engagées et (longues pour Julien) mais plus simple (sur frends). Après que Martial et Rémi aient eu le temps de faire leurs 2éme longueurs nous sommes rentrés sous la neige direction la bière et le burger ! (Bravo a Rémi qui termine le Warrior burger avec 800gr de steack !!!! )


- Après une nuit fraîche dans les coffres des voitures et un réveil en douceurs sous le nouveau manteaux blanc des montagnes, nous sommes reparti pour une belle journée sous le soleil.

Au programme pour ce dimanche artif’ avec auto assurage.
Pour Martial ça sera une belle est grande longueurs techniques sur pitons, crochets et frends. Nadège et Lucie décident de réunir leurs forces pour faire une grande longueur technique avec un poil d’engagement.
Rémi lui est parti dans la grande longueurs sur frends que Julien avait fait la veille. Julien lui en a profité pour effectuer 2 longueurs courtes et techniques (sur crochets et pitons).