Coupe savoyarde 2018 La Motte-Servolex et Grésy-Sur-Aix

1 |

La Coupe Savoyarde Escalade, est une compétition promotionnelle d’escalade de difficulté, ouverte aux jeunes du département et des départements limitrophes.

A l’heure de l’escalade aux Jeux Olympiques, elle a pour objectifs de créer un véritable circuit de découverte de la compétition, en proposant aux compétiteurs en herbe, des épreuves abordables, conviviales, dans un nouveau format de compétition.

Le comité Territorial Montagne et Escalade FFME, aider et facilite l’organisation de cette coupe Savoyarde, notamment auprès des clubs non structurés compétition, pour multiplier les étapes et élargir le nombre d’organisateurs potentiels.

La Coupe savoyarde est ouverte aux licenciés FFME, UNSS, UGSEL, FFCAM, des catégories Microbes, Poussins, Benjamins, garçons et filles.

Le 11 Février 2018, sera la première étape de cette Coupe Savoyarde Escalade, organisée par le club « Neige et Montagne » de La Motte Servolex (Gymnase de l’Epine, 2349 avenue René Cassin, 73290 La Motte-servolex).
Au programme entre (3 et 6 voies en fonction du nombre) par catégorie plus finale.
Pour vous inscrire : Cliquez sur le lien « ICI »

Le 11 Mars 2018, date de la deuxième étape, organisée par le club « Roc et Vertige » de Grésy sur Aix (16 Chemin des Bogeys, 73100 Grésy-sur-Aix).

Au programme entre (3 et 6 voies en fonction du nombre) par catégorie plus finale.
Pour vous inscrire : Cliquez sur le lien « ICI »

Tarif : 6€ la compétition.

Certificat médical :
Pour les licences loisirs : Pour participer aux compétitions promotionnelles le compétiteur devra alors être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique compétitive de l’escalade.
Si un compétiteur n’a pas le certificat médical de non contre-indication à la pratique compétitive de l’escalade il ne pourra être classé.
Pour ces compétitions un formulaire en ligne sera envoyé aux compétiteurs loisirs pour justifier la possession de ce dernier.