C.R. stage « ski de randonnée » les 27 et 28 avril 2018.

Et en avant pour le stage « ski de randonnée » les 27 et 28 avril 2018.

Direction Chamonix samedi matin. Une équipe presque au complet : Lucie, Nadège, Rémi, Julien et Xavier comme guide !
Après avoir raté le bus d’Argentière, s’être trompé d’heure (organisation est notre maitre mot), bu le café, nous continuons à prendre notre temps (au point où on en est).

Rémi nous a apporté les sacs et baudriers Cilao, notre partenaire, pour les essayer. Nous décidons de les amener avec nous (87l ça devrait suffire pour 1 jour et ½ ??? 😉 ).

Au vu de l’heure, vous vous doutez bien … direction l’Aiguille du Midi. On part sur une vallée blanche en peaufinant la technique « ski de pente raide ». Arrivé à la salle à manger, on monte au col du tacul. Il y a du monde dans le secteur (près des périades notamment), ça nous change du week-end dernier côté haute-maurienne.

Au sommet, tout le monde semble d’accord pour descendre le couloir NE du glacier du capucin (5.1). Un rappel sur le haut de 30/40m avant de chausser nous permet ainsi d’éviter les requins. Et s’est parti ! Les 48° sont bien marqués et le premier virage toujours compliqué à engager !
Une fois le bas du couloir atteint, les hostilités ne sont pas finis ! Un petit saut de rimaye nous attend. On finira tous sur le dos avec classe bien sûr !

Une fin tout en douceur avant de devoir repasser en mode montée pour rejoindre le refuge du requin. On s’encorde pour traverser la zone crevassée et accélérer la manœuvre car le vent et les nuages arrivent vite ! Patience requise à 5 sur un brin pour enchainer des conversions.

Un vent à décorner les bœufs dimanche matin (comme prévu mais bon), ça sera donc grâce matinée ! On se met en place pour un peu de secours crevasse. Xavier se fait une joie de nous jeter des blocs de neige dessus pour nous mettre en conditions et de rajouter du poids au bout des cordes surtout pour Lucie !
Après un bon burger, chacun de retour dans sa vallée !
Bientôt un article pour vous présenter notre projet PEROU de cet été 2018 !