Résumé première sortie du nouveau Groupe Savoie Alpinisme

Le week-end dernier, le premier stage avec le nouveau groupe jeune alpiniste Savoie 2019 a eu lieu.
12 jeunes ultra motivés par une passion commune, la montagne, se sont rencontrés. Le samedi, Fred, Xavier et Romaric - nos 3 supers encadrants - nous ont emmené au site de la Berarde à Vallorcine pour reprendre les bases de la cascade de glace : lunules, brochages et plantages de piolets étaient au rendez-vous !

Journée très intéressante pour apprendre de nouvelles techniques en sécurité ! Nous avons même fait du « ruisseling », pour travailler l’évolution encordée. Le dimanche, direction rive gauche du glacier d’Argentiere pour mettre tout ça en pratique.

Quoi de mieux qu’une grande voie en glace dans un cadre incroyable pour faire cela ?
Ce fut une super journée pour apprendre à créer et organiser un relais en glace et à enchaîner les longueurs de manière efficace. Le tout avec une super ambiance !
Mais le but de ce premier stage n’était pas seulement de taper du glaçon, l’objectif était également d’apprendre à se connaître. Objectifs réussi ! En plus d’avoir parcouru de belles cascades et d’avoir appris de nouvelles techniques, un super esprit d’équipe s’est déjà crée, avec une belle émulation de groupe. Tout ça promet de très belles sorties en perspective et une progression en montagne dans la joie et la bonne humeur ! On va charbonner !"