Se former c’est évoluer dans sa pratique en toute sécurité !

Le Comité, organe déconcentré, de la FFME gère des activités qui s’apprennent dans un milieu riche, quelquefois incertain, qu’il convient de connaître et de respecter. Se former est important ! Depuis 10 ans le comité propose des formations escalade (initiateur SAE et formation continue), mais depuis l’arrivé du nouveau salarié le comité souhaite dynamiser ceci en proposant une offre de formations et de stages plus conséquente sur notre territoire.

20190616_095657

La Ligue

Le comité et la ligue travaille ensemble pour proposer aux adhérents des formations et stages sur la région durant toute l’année. La ligue en tant qu’organisme de formation structure en collaboration avec les différents comités ces dernières.

Calendrier des formations de la Ligue :
Lien

Je veux me former en Savoie
Lien

Les stages et formations en Savoie
Lien

Formation, passeport et stage !

Passeports

La formation du pratiquant en matière de sécurité ou de préservation de ce milieu se fait dans les clubs. La progression proposée par les passeports vise à structurer ces apprentissages. Elle s’intègre à tous les programmes d’animation, qu’ils soient à destination des licenciés ou des pratiquants occasionnels.

IMG_4370

Brevets et stages

Le comité aide les clubs en formant les licenciés investis au seins des clubs. Des formations sont possible :
- Pour arbitrer
- Pour ouvrir et/ou équiper
- Pour encadrer et/ou entraîner

Le comité souhaite aussi proposer des stages avec comme objectif de faire évoluer et progresser le pratiquant dans des milieux spécifiques. A la fin de certains stages, la pratiquant validera soit des modules ou des passeports.

20190319_113745-web