Objectif :

Sur deux journées vous découvrirez le canyon et la verticalité sur des falaises avec de la parcours via corda et de la descente en rappel :

JPEG - 330.9 ko

- Jour 1 :

Montée au rocher du Peney et réalisation de la première partie et ou deuxième partie de la voie “Traversée sans retour” suivie de rappels (40 à 65 m) le matin. L’après-midi, une autre traversée, mi-randonnée, mi-escalade jusqu’au trou de la Doria.

L’objectif est de pratiquer l’escalade sur une traversée en plusieurs longueurs afin de vous habituer au monde de la verticalité. Cette journée vous permettra aussi d’acquérir et d’approfondir les bons réflexes pour l’escalade sur plusieurs longueurs.

JPEG - 1.7 Mo


- Jour 2 :

Découverte ludique de l’activité dans le canyon aquatique de Ternèze le matin. Canyon plus vertical l’après-midi (Doria ou Reposoire) en fonction des conditions.

L’objectif principal est d’évoluer dans un canyon, d’acquérir et d’approfondir les bons réflexes en toute sécurité. (niveau adapté au niveau des participants). Le but est de vous sensibiliser à une pratique responsable de l’activité.

On apprend quoi ?

Escalade (via corda) :
- Evoluer sur des vires
- Gérer le vide
- Descendre en rappel

Canyon : Objectifs pédagogiques détaillés, après cette journée, vous serez capable de :

  • Utilisez une main courante et installez vos longes correctement.
  • Installer votre descendeur en position normale et effectuer un rappel de 20m.
  • Lover et enkiter une corde correctement (rangement des cordes).
  • Effectuer un saut d’exécution simple jusqu’à 2 mètres de hauteur. -Effectuer un toboggan simple. -Nager et s’immerger.

Condition d’accès

1 // Public : Adulte, licencié FFME (ou licence Découverte).

Tarif
120€

Date
05/06 juin

Programme et informations détaillés

Inscription en ligne

Documents à télécharger

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom