Résultats 2012

(actualisé le )

Résultat 2012 :

- 7e au championnat de France individuel
- 5e au championnat de France de Sprint
- 1er au championnat de France de Vertical Race
- 3e à la Pierra Menta 2012
- 1er au Tour du Ruitor 2012
- 7e au championnat d’Europe de Vertical Race

Bilan :

L’année 2011/2012 était ma première année dans le ski alpinisme. Je trouve ce milieu très passionnant et très proche de la montagne. J’ai appris beaucoup de choses cette saison, c’était un peu la saison pour découvrir ce magnifique sport. L’apprentissage des méthodes d’entraînement et des techniques du ski alpinisme m’ont permis de progresser au fur et à mesure de la saison.

En résumé, j’ai commencé la saison au mois de novembre sur le glacier à Tignes, j’ai fais surtout des séances de foncier. Ensuite j’ai participé a deux petites courses du coin avant les grands rendez-vous (championnats de France et d’Europe).

En janvier, les grandes courses sont arrivées et on pas trop mal marché, l’individuel m’a appris à gérer mon matériel (bonne peaux pour les courses) et le sprint, c’était le premier donc j’ai vu comment ça se déroulait !

La vertical Race s’est bien passée, j’ai eu des bonnes sensations. Après les grandes classiques sont arrivées avec la Pierra Menta et le Tour du Ruitor.

Ces courses par équipe ont été des très bonnes expériences avec mon coéquipier Paul Chavannes, Pyrénéen de Font-Romeu.

Au printemps, mon père m’ emmené en montagne dans le Beaufortin et la Vanoise pour faire des grandes sorties de 2000m de dénivelé (Aiguilles des Glaciers, Ruitor) et de la vraie montagne avec des parcours d’arêtes.

Une saison qui m’a épanoui avec de la neige à volonté. Que demander de mieux !