De plus en plus rapide en Savoie

Le partenariat avec le club Albanais Vertical a une nouvelle fois fait des heureux en accueillant 30 jeunes motivés provenant de 7 clubs différents de Savoie sur le mur d’escalade de Rumilly ce 29 septembre 2024.

DSC05385 (1)

Cette fois-ci, la majorité des participants étaient des jeunes, voire très jeunes licenciés (catégorie U8), qui ont néanmoins démontré aux plus âgés (U20) qu’il faudra compter sur eux à l’avenir.

L’échauffement commun a permis de lancer cette journée dans une ambiance conviviale, et la séance, organisée en deux groupes, a facilité les essais sur la voie officielle. Tous les participants ont pu améliorer leurs performances, et certains des plus jeunes, très motivés, ont même eu l’opportunité de s’essayer sur la voie des Jeux Olympiques.

Au total, 60 jeunes ont participé à l’ensemble des trois stages organisés, soutenus également par la FFME. La majorité des participants ne sont pas des compétiteurs réguliers, mais des pratiquants occasionnels, souvent sur des épreuves promotionnelles. L’engouement pour cette discipline semble donc se confirmer dans notre département.

Cependant, il est regrettable que nos jeunes athlètes ne puissent pas s’entraîner plus régulièrement, faute de structures adaptées en Savoie.

Après l’achat de prises ( dont une série mise à disposition en prêt pour les clubs volontaires ), l’acquisition du dispositif complet pour l’organisation des épreuves sur les étapes de la Coupe Savoyarde, et l’organisation de ces stages, le Comité Territorial FFME Savoie souhaite continuer à soutenir cette initiative.

Il remercie chaleureusement tous les partenaires, jeunes, parents, bénévoles, et surtout le club Albanais Vertical de Rumilly, qui a aimablement mis à disposition ses équipements.

Quelques images & vidéo :

DSC05181

Charlie

DSC05266

Elio

DSC04833

Romane et Alice

*Merci Gaël

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Votre adresse email ne sera pas rendue publique sur le site. Seuls les commentaires sont publiés sur le site. Votre adresse mail est nécessaire pour que nous puissions vous répondre si vous avez une question personnelle.

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom