Stage de préparation 27-28 octobre 2012

Les 27 et 28 Octobre 2012 avait lieu un stage de préparation à la saison d’hiver pour le groupe jeunes ski alpinisme du comité départementale de Savoie ffme.
C’est sous un temps bien maussade que nous avons pris la route direction Chambéry.
Au programme : Ski-roue sur la montée du col du Granier, sous la pluie toujours ! Et arrivée au col avec les premiers flocons, après 1h30 à 2h de montée suivant les niveaux.

Nous nous sommes ensuite retrouvés au siège du comité départementale à la maison des sports de Chambéry pour un casse-croûte et une réunion de présentation de la saison et présentation avec le président, Frédéric Juarez et David Laurent, chargé du développement au comité.

Ceux-ci nous ont emmenés faire durant l’après-midi une via cordata du côté du col de Plainpalais au dessus de Chambéry. Celle-ci nous à mené dans la grotte à Carret et nous a permis de manipuler les longes de via ferrata, de quoi se mettre dans le bain pour courir sur les arrêtes cet hiver !
Après une agréable visite et une belle descente en rappel, nous avons repris la route du retour.

La neige étant tombée pendant la nuit, pas suffisamment pour sortir les skis et un peu trop tout de même pour le ski-roue, nous avons décidé d’aller courir en forêt au dessus de Beaufort.

Puis après un repas chaud, nous avons eu accès au gymnase de Beaufort où nous avons passé l’après-midi pour une séance d’intensité avec « circuit training » et sport collectif. Nous avons pu travailler la coordination, vitesse, et le renforcement musculaire.
L’après-midi c’est terminé par un match de foot puis de basket, toujours dans l’esprit d’entraînement et convivialité !

En conclusion, un très beau week-end d’entraînement, malgré le temps bien maussade.
Merci à Seb, Laurent, Fred.

Pour information sur la suite de la saison :
La plupart des membres du comité seront en stage sur les skis cette fois avec le groupe nationale jeunes les 9, 10, 11 novembre à Tignes, le comité de Savoie fera un stage avec les 12 membres à Tignes le 17 et 18 Novembre.
Quelques courses de préparations auront lieu au mois de décembre mais le premier objectif pour le groupe est le championnat de France individuel à Arêches le 6 Janvier 2013.

Les photos du stage