AU VIEUX CAMPEUR

LES GARINS

La plus grosse falaise des bauges, idéale l’été.

logo accès falaise//30 min

logo nbre de voie falaise82 VOIES

logo profil dévers falaise// VARIEE

logo dif falaise4c/8a+

C'est où ?

Actus

MAJ Tome 2 page 166 TOPO DES GARINS

ROCHER DES GARINS Le topo provisoire du rocher des Garins est disponible ci-dessous. Merci au club local C.E.B (Club escalade Bauju) qui met aux normes le site naturel d’escalade des Garins, situé sur la commune du Chatelard. Le club regroupe (...)

En savoir plus »

Réhabilitation des Garins (Bourse SNE 2021)

Ce 17 juin 2023 a lieu l’inauguration du secteur haut des Garins (gauche) : 70 grimpeurs sont venus grimper et redécouvrir la falaise. Mais pourquoi un tel chantier ? Un peu d’histoire : Cette falaise, la plus importante du cœur des (...)

En savoir plus »

Inauguration falaise des Garins

La fin des travaux pour le zone de gauche (partie haute) touche à sa fin. Le club local C.E.B (Club escalade Bauju) vous invite à l’inauguration ce samedi 17 juin pour redécouvrir la falaise. En effet, les voies ont été rééquipées, le pied de (...)

En savoir plus »

Travaux en cours

Des travaux sont en cours sur la falaise des Garins, amis grimpeurs, merci de respecter les voies fermées sur place. Attention certaines voies ne sont pas encore rééquipées. De la rubalise est en place sur les voies fermées ou les zones en travaux. (...)

En savoir plus »

Soutien pour la réhabilitation de la falaise des Garins

Soutenir le projet du site d’escalade des Garins (massif des Bauges) : La création du Club d’Escalade Bauju (CEB) a été motivée par la mise aux normes du site naturel d’escalade des Garins, situé sur la commune du Chatelard. Le club regroupe une (...)

En savoir plus »

Outils pour protéger les oiseaux

Le PNR des Bauges et de la Chartreuse proposent avec la plateforme Biodiv Sport une carte précise des zones sensibles des oiseaux rupestres (Actualisée tous les ans) :

Grimpeurs et équipeurs

Pensez à consulter cette carte avant d’attaquer vos sorties ou projets. En ayant ce reflex vous aiderez à préserver la faune et éviterez de possibles interdictions.

Précisions :

Toutes les zones sensibles sont affichées sur la carte globale, en cliquant sur celles-ci une fenêtre indique s’il y a une nidification en cours ou non. Il est possible de télécharger un pdf avec une photo de la paroi occupée par un nid à partir de la fenêtre de renseignement.

Par ailleurs, la Réserve naturelle des Bauges et de la Chartreuse (RNCFS) sont désormais indiquées avec des liens renvoyant vers la réglementation en vigueur.

Revenir en haut