https://www.lacordonneriealpine.fr/

CHINDRIEUX DU BAS

C'est où ?

Actus

Travaux

Des travaux, effectués par le comité, sont en cours pour équiper une nouvelle grande voie à côté du Maximum. Une corde fixe est mise en place sur les 3/4 de la falaise et passe dans la longueur 2. Elle ne gène pas la progression dans le Maximum. (...))

En savoir plus »

Nettoyage Chindrieux du bas

Les salariés du comité, dans le cadre de l’entretien et le contrôle des sites (conventionnés), ont nettoyé certaines voies faciles du secteur joker (5/6 voies), ainsi que certaines voies du secteur la tour. Pour le secteur la tour : 1// Les voies (...))

En savoir plus »

MAJ Tome 1 page 192 : Voies non grimpables

Suite à un contrôle du site de Chindrieux du bas, secteur vire, par le comité (nettoyage du pied de paroi et de certaines voies et la pose de 3 noms en pied de paroi) il a été constaté que les deux voies les plus à droite de la falaise (les premières (...))

En savoir plus »

Nid de guêpes

Attention Un grimpeur a constaté début août un nid de guêpe au Secteur Jocker, dans la voie "Rampes me ", au premier tiers de la voie (au niveau d’une vire). Soyez vigilant dans cette voie et dans ses (...))

En savoir plus »

Attention accès secteur Vire

La première corde (main courante pour accéder à la partie câblée) a été enlevée (ou volée !). Cette partie n’est pas très dangereuse mais la corde permettait de guider pour accéder à la partie technique. Elle sera remise prochainement. En attendant soyez (...))

En savoir plus »

Webcams pour visualiser les falaises du Lac

Vous trouverez dans cet article les webcams intéressantes pour visualiser les conditions sur les falaises du Lac. C’est bien utilise pour grimper au soleil en hiver alors que Chambéry est dans la grisaille.

Webcam du lac ( vue du bourget du lac) :

Webcam de la Chambotte (belvédère)