Cortigrimpe

MONT PENEY

C'est où ?

Actus

MAJ Tome 2 page 189 : « Quoi qu’il m’en coûte »

Mathieu B. et JB ont équipé une nouvelle grande voie dans cette belle barre. Elle se situe à gauche de « Immunité Parlecalcaire ». Le rocher est très beau et les cotations vont de 6b+ à 7c.

En savoir plus »

MAJ Tome 2 page 189 : deux couennes dures

Mathieu BOUYOUD continue à équiper sur le Mont peney et propose deux voies dures en sommet de paroi. Ce sont des variantes de la voie En attendant Simon. 5 // ED/7a+ Immunité Parlecalcaire** 200 m // équipée. Le 7c+ passe en A0. 6 // 8c Suffit (...)

En savoir plus »

Outils pour protéger les oiseaux

Le PNR des Bauges et de la Chartreuse proposent avec la plateforme Biodiv Sport une carte précise des zones sensibles des oiseaux rupestres (Actualisée tous les ans) :

Grimpeurs et équipeurs

Pensez à consulter cette carte avant d’attaquer vos sorties ou projets. En ayant ce reflex vous aiderez à préserver la faune et éviterez de possibles interdictions.

Précisions :

Toutes les zones sensibles sont affichées sur la carte globale, en cliquant sur celles-ci une fenêtre indique s’il y a une nidification en cours ou non. Il est possible de télécharger un pdf avec une photo de la paroi occupée par un nid à partir de la fenêtre de renseignement.

Par ailleurs, la Réserve naturelle des Bauges et de la Chartreuse (RNCFS) sont désormais indiquées avec des liens renvoyant vers la réglementation en vigueur.